AppGratis a le vent en poupe !


L’expansion de la start-up française AppGratis promet d’être fulgurante !

Par l’intermédiaire de son application iPhone et iPad, la société propose chaque jour le téléchargement d’une application différente. Celui-ci devient exceptionnellement gratuit pendant 24 heures en moyenne. Favorisant jusqu’à 500 000 téléchargements quotidiens, cette formule permet à l’entreprise d’enregistrer un chiffre d’affaires de 9 millions d’euro en 2012 !

Les marques et développeurs monnayent à prix d’or leur présence sur l’AppGratis. Et pour cause, cette solution séduit déjà 7 millions d’utilisateurs (dont 1/3 en France) et leur application est propulsée au Top 10 des téléchargements sur l’AppStore !

Surfant sur le développement du marché du marketing mondial (qui devrait atteindre les 25 milliards de dollars en 2015), AppGratis a levé 10 millions d’euros auprès du fonds Iris Capital, en janvier 2013. La première moitié des fonds collectés, en « equity », fait intervenir Orange-Publicis Ventures. La seconde a été formulée en dettes avec plusieurs organismes financiers.

Grâce à ces fonds, l’AppGratis veut créer une marque globale, séduire 20 millions d’utilisateurs et enregistrer un chiffre d’affaires d’environ 25 millions d’euro d’ici fin 2013. Les fonds lui permettront notamment de poursuivre son internationalisation. L’objectif est d’ouvrir des bureaux à New York et San Francisco, en plus des implantations à Barcelone et Sao Paulo. D’ailleurs, la conquête du marché étasunien commence fort. Le service, présent sur le marché seulement depuis le début de l’année, s’est déjà hissé au Top 5 des applications les plus téléchargées à la mi-janvier !

Il est clair qu’un tel succès fait des envieux. Des applications du même type se sont multipliées sans pour autant rencontrer le même succès. Pourquoi ? Selon le co-fondateur Simon Dawlat, la réussite repose sur sa position de premier entrant sur le créneau de l’« AppDiscovery », peu de temps après l’ouverture de l’AppStore, ainsi que sur son internationalisation. Et cette croissance ne semble pas prête de s’arrêter !

 

Sources :

Site AppGratis, http://appgratis.com/

Nicolas Rauline, La start-up française AppGratis lève 10 millions, 17/01/2013, http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202507152516-la-start-up-francaise-appgratis-leve-10-millions-529663.php

Benoît Zante, Appgratis : rencontre avec le Français qui a tout compris au mobile, 21/01/2013, http://www.petitweb.fr/actualites/appgratis-le-francais-qui-a-tout-compris-au-mobile/

Share this post

Post a new comment