ButterflyEffet, Soutenir des associations avec une application mobile


Fondée par trois jeunes entrepreneurs, ButterflyEffect est une application mobile qui a pour ambition d’accompagner le monde associatif vers la communication mobile. Actuellement, la solution propose :

–       une seule application de référence pour mutualiser les efforts de communication et les coûts de développement.

–       un service gratuit (ni forfait, ni commission), ouvert à toutes les associations oeuvrant pour l’intérêt général

–       un support simple et personnalisable pour présenter les activités et l’actualité de l’association

–       une interface de gestion claire et un conseil réactif

Le mobile n’est pas comme internet. C’est plus fort parce que c’est plus simple ! Le smartphone est devenu le compagnon le plus fidèle de son utilisateur, en un clic on peut accéder à des millions de contenus. ButterflyEffect, c’est l’application qui permet de retrouver une association dont on a entendu parler à la radio, à la télé ou par un ami.

Et c’est même encore plus fort avec l’utilisation des QRCodes (ou FlashCodes) : ces codes barres 2D peuvent être intégrés à n’importe quel support physique comme les affiches, les dépliants, les prospectus, etc. En scannant ce code, l’utilisateur peut télécharger gratuitement l’application, ouvrir directement la page de l’association et ainsi trouver un complément d’information et la possibilité de faire un don ou de soutenir l’association autrement. Bastien Siebman

A ce jour, la startup compte 25 associations partenaires, parmi lesquelles SOS Attitude, Enfant @ l’hôpital, Coeur et Conscience, et Le Refuge.

Share this post

No comments

Add yours