[Evènement] L’innovation frugale arrive à Dauphine


MERCREDI 1er OCTOBRE – DE 19H A 21H

(accueil à partir de 18h45)

Université Paris-Dauphine – Amphi 4

 Le 1er octobre à partir de 19h, venez rencontrer Navi Radjou, le père de l’innovation frugale, lors d’une conférence exceptionnelle co-organisée par le Master MTI, Dauphine Discussion Débat, Dauphine Durable et le Noise !

1610813_662206370543128_845362008198916268_n

 

Vous avez dit innovation frugale ?

L’innovation frugale ou innovation “jugaad” c’est transformer les contraintes en opportunités en créant des solutions ingénieuses avec peu de moyens (nous vous en avions parlé ici). Ce concept a été démocratisé en France avec la sortie du livre L’innovation Jugaag – redevenons ingénieux ! co-écrit par Navi Radjou, Jaideep Prabhu et Simone Ahuja qui illustre ce concept avec de nombreux exemples d’entrepreneurs astucieux qui créent de la valeur avec peu de ressources.

Au programme

Une heure de débats (en anglais) autour de l’innovation frugale avec Navi Radjou, un des hommes les plus influents du monde, conseiller de nombreux hommes politiques et grands patrons. Comment a-t-il réussi à devenir le penseur de l’innovation frugale ? Comment les firmes françaises peuvent-elles innover frugalement aujourd’hui ? Comment faire changer d’échelle l’innovation frugale ?

Après la réflexion, l’action : devenez vous aussi acteur de changement en participant à des ateliers dédiés à la création d’innovations frugales ! Créez un PC avec des matériaux de récupération et démocratisez les technologies numériques avec Jerry Do It Together, devenez un “gangster” et aidez une entreprise sociale à résoudre ses challenges avec MakeSense, ou encore réalisez des smoothies avec des invendus pour participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de notre évènement.

Venez nombreux !!

Share this post

No comments

Add yours