Le master MTI se lance dans le crowdfunding


large_Diapositive1

Un moment fort de notre formation

Chaque année les étudiants du Master « Management de la technologie et de l’innovation » organisent un voyage d’étude autour d’une thématique liée à l’innovation. Construit de bout en bout par les étudiants, ce voyage reflète la curiosité, la créativité et le dynamisme de chaque promotion.

Photo_promo

Cette année, c’est à la découverte des spécificités de l’innovation et de l’entrepreunariat chinois que notre promotion a décidé de s’envoler.

Accomplissement d’une année de préparation, ce voyage sera animé par un questionnement permanent des pratiques innovantes chinoises dont nous témoignerons lors de la projection d’un court métrage à l’université Paris Dauphine.

Une destination où la volonté d’innover est omniprésente

Souvent perçue comme l’atelier du monde, c’est pourtant le statut de laboratoire du monde auquel la Chine prétend. Lors d’une récente rencontre avec des scientifiques et ingénieurs en aérospatiale, Xi Jiping a appelé à l’innovation technologique pour soutenir la croissance chinoise en osant « frayer des chemins inexplorés, rechercher constamment l’excellence en résolvant des difficultés, et accélérer le développement impulsé par l’innovation ».

Priorité stratégique, la promotion de l’innovation et d’un écosystème de création fait l’objet depuis une dizaine d’année d’un déploiement de ressources considérables dont les effets sont notoires : première place mondiale de dépôts de brevets, deuxième pour les articles publiés, 387 centres nationaux d’ingénierie et 88 parcs nationaux de haute technologie.

Notre objectif

Comprendre et témoigner à notre retour des spécificités de l’innovation et du tissu entrepreneurial de Shanghaï en :

  • Interrogeant  les enjeux relatifs à la propriété intellectuelle et aux rapports entre marques et innovation auprès de trois grands groupes  implantés à Shangaï: Suez Environnement, Alstom et Huawei
  • Interrogeant la culture entrepreneuriale chinoise en allant à la rencontre des starts ups du Zhangjiang Hi-Tech Park (entreprises innovantes spécialisées en sciences de la vie, informatique et télécommunications)
  • Interrogeant la manière dont les étudiants sont formés à la conception et à l’innovation à Shanghaï auprès des universités partenaires de nos établissements de formation
  • Interrogeant les rapports qu’entretient la société avec l’innovation auprès de la population locale et à travers l’art.

À quoi servira la collecte ?

Les financements obtenus sous la forme de subventions des établissements partenaires de notre Master et d’entreprises intéressées par notre projet couvrent l’achat des billets d’avions et notre logement sur place.

Nous prendrons en charge les frais concernant nos transports, notre alimentation et nos visites culturelles.

 Nous faisons appel à vous pour l’achat des visas et assurer la réussite de nos interventions locales.

Visas: 1000 euros

Location de matériel pour le tournage (Pendant 10 jours):

  • Une caméra : 30 euros/jour
  • Une micro-cravate : 15 euros/jour

 Un interprète: 500 euros

 Total : 1950 euros

Pour nous soutenir, cliquez ICI.

pour nous soutenir: http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-chine-futur-laboratoire-du-monde

Share this post

No comments

Add yours