Le programme NETVA ouvre les portes du marché étasunien aux startups françaises


Vous souhaitez que votre start-up pénètre le marché étasunien ? Vous avez jusqu’au 7 avril prochain pour participer à la 4ème édition du concours NETVA (New-England Technology Venture Accelerator) et faire bénéficier à votre jeune entreprise d’un réel tremplin.

Le concours NETVA, créé en 2004 et organisé par la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis , vise à récompenser les meilleures initiatives qui renforcent la compétitivité des entreprises françaises. Il profite à une dizaine de startups technologiques (biotechnologies, énergies propres, les technologies de l’information, etc.) en phase de lancement ou de développement, et ayant un fort potentiel à l’international. Les conditions et les dossiers d’inscription sont disponibles sur le site de NETVA : http://www.netvafrance.com/.

Les lauréates du concours bénéficient de son programme de préparation à l’entrée sur le marché américain par l’intermédiaire de formations, d’un accompagnement personnalisé et de mises en relation avec des professionnels locaux. Il se décompose en 3 points :

–       Développer des partenariats académiques et technologiques à haute valeur ajoutée ;

–       Acquérir une expertise sur le marché de l’innovation aux Etats-Unis ;

–       Analyser les opportunités de développement sur le marché américain.

Ce programme comporte également une immersion des entreprises lauréates dans deux des écosystèmes les plus dynamiques au monde, à savoir San Francisco et Boston. L’explication en image est disponible ci-dessous :

 

 

La qualité de ce programme n’est pas à prouver : il a obtenu le premier prix « Recherche et Innovation » du concours « Initiatives de l’Economie 2010 », décerné par un jury de 70 journalistes spécialisés en économie.

 

N’hésitez plus, inscrivez-vous et bonne chance à tous !

 

Sources :

« NETVA entrouvre les portes des Etats-Unis aux startups françaises », Blog de Julien Bonnel, le 4/03/2013, http://www.jbonnel.com/article-netva-entrouvre-les-portes-des-etats-unis-aux-startups-fran-aises-115858487.html

Site de la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis : http://www.france-science.org/-Accueil-Francais-.html

Site de NETVA : http://www.netvafrance.com/

 

 


Share this post

No comments

Add yours