Les innovations marquantes du CES 2013


Le CES 2013 de Las Vegas s’est terminé la semaine dernière après 6 jours de show technologique. Le Consumer Electronics Show donne l’occasion d’observer les nouvelles tendances électroniques et de découvrir les prochaines innovations qui envahiront notre quotidien. L’équipe de MTI Review a sélectionné ses quatre innovations préférées et vous les fait partager.

 

Audi Piloted Parking 

N’ayez plus peur du créneau et des parking sous-terrain trop étroits. Audi nous propose une solution auto-pilotée pour garer sa voiture. Rien de plus simple : sortez votre smartphone, déclenchez l’application et le système s’enclenche. La voiture part se garer seule. Mieux que des mots, une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=VjiuQt6_VwQ

Ecran OLED

Plusieurs grands constructeurs comme Samsung et LG nous ressortent leurs fameux écrans OLED, mais cette fois, ils sont commercialisables. Très bonne nouvelle même si les prix des premières générations, approchant les 10 000 €, peuvent faire beaucoup de peine à votre banquier. Que tout le monde se rassure, les tarifs baisseront vite et cette technologie sera prochainement dans nos salons.

La technologie OLED se différencie du LED par la lettre «O», qui signifie «Organic». En effet, les conducteurs organiques intégrés permettent de générer leur propre lumière. Plus besoin de retro-éclairage : gain de place et diminution de la consommation énergétique en perspective.

La vidéo ci-dessous présente un écran OLED incurvé. Cette courbure permettrait davantage d’immersion pour le spectateur. La finesse de l’écran et les bords quasi inexistants font également de cette télévision un objet à l’esthétique très réussie.

http://www.youtube.com/watch?v=ooyA24C2YZ8

 

Techonologie Multi-View

Avec la télévision OLED a été présenté le «Multi-view». Cette innovation basée sur la polarisation permet de regarder deux images différentes sur le même écran. Celui-ci se charge d’envoyer des signaux différents sur deux paires de lunettes de type 3D. Les applications sont multiples : finis les discussions du genre «qu’est ce qu’on regarde ce soir» et finis les jeux vidéos multi-joueurs en écrans scindés (entre autres).

http://www.youtube.com/watch?v=ipWyFkdtgIw

 

Microsoft Illumi Room

Geeks de France et de Navarre, voici l’innovation de ce CES ! Le projet Illumi Room de Microsoft est tout simplement bluffant. La 3D fait pâle figure à côté des images qui vont suivre. L’immersion est clairement au rendez-vous puisque tout l’espace qui vous entoure se transforme en véritable décor digital.

http://youtu.be/CsoIKPkbCag

 

 

Share this post

No comments

Add yours