L’innovation et le sport – La GEONAUTE 360


Dans le monde du sport, Oxylane est réputé pour son côté particulièrement innovant. Et la présentation de la GEONAUTE 360 il y a quelques jours au Consumer Electronic Show 2014 vient renforcer un peu plus encore cette image.  Le groupe, propriétaire de Decathlon, a développé par l’intermédiaire de sa marque Geonaute, une caméra capable de filmer à 360°.

Filmer à 360°

geonaute360cTrois capteurs grand angle de 8 millions de pixels chacun, et il devient possible d’obtenir un champ de vision de 360° sur le plan horizontal, et de 150° sur le plan vertical. Les capacités de la GEONAUTE 360 permettent de filmer en 2K, ce qui correspond à une définition de 2048 par 1080 pixels. L’appareil offre une autonomie de 2h. Pour pouvoir utiliser cette caméra et visionner en mode panoramique les scènes filmées, aucune connaissance en montage vidéo n’est requise. Qui plus est, les vidéos sont directement enregistrées au format MP4. En revanche, pour la vue en sphère à 360°, il faudra passer par le lecteur vidéo de Geonaute, lecteur qui tient toutes ses promesses avec de très nombreuses possibilités de visionnage. Cette étape apparaît d’ailleurs essentielle afin de profiter au maximum des capacités offertes par la caméra.

En plus de la vidéo, la GEONAUTE 360 permet de prendre des photos par l’intermédiaire de  trois modes (photo unique classique, photo à intervalle et photos en mode rafale). Par ailleurs, la caméra est conçue pour pouvoir résister à des conditions extrêmes et elle respecte le standard d’étanchéité IPX7.  En substance, cela signifie que l’appareil est protégé contre les effets de l’immersion dans l’eau jusqu’à un mètre de profondeur et durant 30 minutes. Équipé d’un port micro SD, et compatible avec le standard GoPro, son achat pourra également être complété par une gamme d’accessoires eux aussi développés par Geonaute. Au premier rang de ces accessoires, on retrouve une télécommande permettant le contrôle de la caméra et compatible avec le protocole ANT+, qui permet la communication sans fil entre appareils compatibles. Ce protocole est couramment utilisé dans le domaine sportif.

Une invention récompensée

Fruit de trois années de développement, la GEONAUTE 360 marque une étape majeure pour la marque éponyme. Pour la première fois, un produit a été développé à 100% dans leurs bureaux d’études. La tâche s’est révélée particulièrement ardue notamment pour offrir une image homogène sur 360° malgré les variations de luminosité dues aux trois capteurs différents. Au final, le résultat est à la hauteur des espérances d’autant plus que la caméra vient d’être élue meilleur produit dans la catégorie Digital Imaging du CES 2014.

Disponible en offre de pré-lancement sur http://www.geonaute.com/ à 399,00€, la GEONAUTE 360 laisse entrevoir de très nombreuses possibilités d’utilisations, et cela, même bien au-delà du monde du sport.

 

1002502_568818809867325_309916580_n

Share this post

No comments

Add yours