Lundi c’est Crowdfunding: Prizm, Seatylock, Pi-Top, SaTM


1526908_10204721123965375_5113966323024656692_n

MTI Review vous propose tous les lundis les Projets Crowdfunding qui font le Buzzzz cette semaine !

Seatylock : L’anti-vol de vélo malin

seatylock2

Marre de vous faire voler votre vélo, ou juste votre selle de vélo ? Seatylock résout votre problème avec un bel exemple d’innovation frugale !

Quoi de plus ingénieux que de transformer votre selle de vélo en un anti-vol très résistant. La campagne a déjà récolté 106 596 $ et vous permet de pré-commander donc la Seatylock pour 75$.

https://www.kickstarter.com/projects/seatylock/seatylock-bicycle-saddle-and-lock-in-one-amazing-p/posts

 

 

Pi-Top : Ordinateur, Objets Connectés, Robots… Apprenez à fabriquer votre Hardware de toute pièce

pi-top

Vous connaissiez peut être Arduino ou Raspberry, technologies qui ont permis de faciliter le prototypage d’applications électroniques et robotiques.

Aujourd’hui Pi-Top souhaite accélérer la démocratisation de la conception de produits électroniques en visant les personnes sans aucune compétence. Pour cela l’équipe propose un kit et surtout une plateforme éducative. Vous pourrez ainsi créer très facilement vos propres objets connectés par exemple… un nouveau pas vers le « prosumer » dont parle Jérémy Rifkin. Le projet a déjà dépassé son objectif de 80,000$ sur Indiegogo !

https://www.indiegogo.com/projects/pi-top-a-raspberry-pi-laptop-you-build-yourself

 

SaTM : Ce projet réussira t-il à imposer un nouveau modèle de parapluie

SALors d’un de nos cours de conception innovante avec Albert David, Directeur du Master MTI, les étudiants du master ont travaillé sur le concept du parapluie innovant, un de ces objets du quotidien n’ayant pas beaucoup évolué depuis sa création.

Comme les élèves, le créateur du SaTM propose une nouvelle version du parapluie en travaillant particulièrement sur son design très « origami ». Une pure innovation design, donc, qui à première vue ne révolutionne pas l’usage, permettant pourtant de rassembler 61,000$ en une quinzaine de jours, ce qui peut nous permettre de nous questionner sur le phénomène crowdfunding.

https://www.kickstarter.com/projects/860103721/satm-the-umbrella-reimagined/posts

 

 

Share this post

Julien BESNARD

Julien BESNARD

Julien souhaite convaincre petites et grandes entreprises que l’innovation est une problématique à part entière cruciale, nécessitant des compétences spécifiques sur le plan stratégique et organisationnel. Il est devenu un utilisateur aguerri des outils et méthodes popularisés par le mouvement Lean Startup. En phase de création d’entreprise, il est la personne en charge de la communication externe du Blog MTI Review. Contactez Julien : besnard_julien@hotmail.fr

1 comment

Add yours

Post a new comment