Lundi c’est Crowdfunding : Anova-Plus, Lab-Rev, Petit à Petit


lundi c'est crowdfunding

MTI Review vous propose tous les lundis les Projets Crowdfunding qui font le Buzzzz cette semaine !

Anova-Plus : Sauvons nos vignes !

Anova-Plus, est une jeune start-up française, co-créée par une ancienne étudiante du master MTI et qui vient tout juste de lancer sa campagne de crowdfunding.

wine lover project

Notre patrimoine viticole français est aujourd’hui menacé par une maladie, la flavescence dorée, causée par une bactérie véhiculée par la cicadelle. Anova- Plus vient de développer un test ADN rapide permettant de détecter cette maladie de manière précoce, par le viticulteur lui- même.

Démarré le 20 octobre dernier, la campagne a déjà récolté 6.100€ pour atteindre un objectif de 50.000€.

Imaginez vos soirées sans un bon verre de vin français accompagnant notre fromage, c’est impossible ! Alors soutenons- les, il ne leur reste que 42 jours!

https://www.fundovino.com/fr/86-wine-lover-project

 

Lab-Rev : un laboratoire flottant

Nous vous parlions récemment des différentes étapes pour faire mûrir une idée en projet réalisable et concret. Le lab- Rev en est un exemple !

voilier lab rev

L’objectif de cette équipe constituée de passionnés de voile, d’écologie et d’environnement marin, est bien loin de gagner la route du Rhum mais plutôt de réaliser le tour de la Méditerranée grâce à un voilier n’utilisant aucune énergie fossile. Pour enrichir l’expédition, le voilier sera un laboratoire flottant d’innovation où différents prototypes de fabrication et d’exploitation de sources d’énergies renouvelables (éoliennes, panneaux solaires, hydrogénérateurs…) seront testés. Ainsi, le moteur fonctionnera au bio- carburant (recyclage d’huile de friture des restaurants à chaque escale) et ils produiront leur propre électricité pour le matériel à bord du bateau.

Parce que l’une de nos plus belles ressources est l’eau, il est important de développer des voiliers plus respectueux de l’environnement !

http://www.kisskissbankbank.com/lab-rev-le-voilier-laboratoire-ambassadeur-de-la-revolution-numerique?ref=selection

 

Jardin collectif Petit à Petit

jardin collectif petit à petit

Comment créer un lieu d’échange, de partage tout en gérant la culture de vos fruits et légumes ? C’est le défi d’Anne-Charlotte Thureau et Laurent Hamelin, formés au maraîchage bio. En proposant à chacun de participer à la culture des fruits et légumes tout en respectant l’environnement, ils donnent une dimension triple à leur projet. Le premier est d’ordre alimentaire puisqu’il vous permet d’autogérer votre production de fruits et légumes. Le deuxième est le développement de la solidarité locale lié à la création d’un réseau entre producteurs, associations et particuliers. Et pour finir, le projet s’inscrit dans un cadre environnemental puisque les jardiniers et maraichers sont animés par un esprit écologique.

Pourquoi ne pas les soutenir et développer ce projet dans votre ville ?

http://www.kisskissbankbank.com/jardin-collectif-petit-a-petit?ref=category

Share this post

Ludivine Guérineau

Passionnée par les biotechnologies et l’environnement, Ludivine est convaincue que l’innovation réside au cœur des start-ups. Consciente qu’il existe une réelle difficulté pour les acteurs publics et privés à collaborer et concrétiser leur projet entrepreneurial, elle souhaite être au cœur de l’innovation en les accompagnants. Ayant acquis des compétences managériales et techniques, elle a la volonté de participer au développement du secteur biotechnologique français reconnu comme l’un des plus innovants aujourd’hui! Contactez Ludivine : ludivine.guerineau@gmail.com

1 comment

Add yours

Post a new comment