Lundi c’est crowdfunding : Cyclospace XXL, mobiCo, Gustave & Cie


Lundi c'est crowdfunding

MTI Review vous propose tous les lundis les Projets Crowdfunding qui font le Buzzzz cette semaine !


Cyclospace XXL

Né en 2007, le projet cyclospace consiste à construire en France des véhicules de vie quotidienne ultra-légers à propulsion musculaire avec assistance électrique et protection contre les intempéries.

cyclo

De nombreuses  améliorations ont été apportées depuis les premiers prototypes,  lesquels ont été testé, notamment par le public depuis notre base située à Montrouge prés de la porte d’Orléans.  Nous nous sommes inspiré des travaux de Mochet, Ingénieur Français qui construisis à Puteaux des voitures légères au début du XXe siècle.

A ce jour 7 exemplaires « 3 places » dont deux munis d’une assistance électrique ont été construits et sont en circulation, dont un en Espagne et un en Azerbaïdjan !

Le Cyclospace a obtenu la médaille concours Lépine du Ministère de la jeunesse et des sports.

Aujourd’hui nous développons une version 5 places avec assistance électrique de 250 W dont voici le shema de principe.

cyclo2

La collecte se termine le 7 décembre. Pour l’instant 2126 euros sur les 4600 espérés.

La souscription de 5400 euros nous permettra :

– De finaliser le prototype Cyclospace XXL 5 places en cours de production en acquérant deux panneaux solaires souples 100W dernière génération (800 Euros) ainsi des batteries de haute qualité (600 Euros)

De sécuriser le cyclospace au moyen d’un verrouillage mécanique et d’un système GPS (300 Euros)

De démarrer une production en moyenne série en France en finançant un stock de pièces suffisant et au prix compétitif (2900 Euros)

En cas de dépassement de la jauge nous investirons ainsi :

– Développement d’une remorque motorisée compatible avec le Cyclospace XXL et le Cyclospace Classic.

Découvrir le projet sur KissKissBankBank

 

mobiCo

JOUONS à mobiCo :  « Construisons ensemble notre quartier de demain ! » un concept d’aménagement urbain au service de ses utilisateurs

Un concept innovant pour communiquer  et interagir avec les usagers.

mobiCo est un projet de design urbain collaboratif qui permet aux futurs usagers de participer à l’aménagement de leur quartier de demain !

Né d’un désir de communiquer et d’interagir avec les usagers,  nous avons mis au point un réel processus participatif. mobiCo peut être exploité dans différents quartiers, espaces publics et/ou privés (écoles, îlots intérieurs, parc …).

mobico2

Le jeu :

L’originalité du mobilier urbain mobiCo et sa dimension participative résident dans le « jeu de société ». Ce jeu représente la miniature du mobilier : c’est un outil de dialogue, d’échange et de préparation, autour d’un langage commun, ludique et universel. Il permet aux futurs usagers de concevoir le mobilier de leur choix.

Des ateliers :

Le jeu est utilisé auprès des futurs usagers pour les impliquer d’une manière ludique et leur donner la possibilité d’élaborer une configuration adaptée pour leur quartier, leur école, etc. Ces ateliers permettent une dynamique de partage de savoir-faire.

… pour en savoir plus  rendez-vous sur notre site mobico-design.com

 

À quoi servira la collecte ?

Grâce à votre aide, nous installerons le premier mobiCo dans le quartier Anneessens à Bruxelles !

Les habitants ont participé à plusieurs ateliers avec le jeu mobiCo qui leur a permis d’échanger leurs points de vue et d’imaginer leur futur aménagement urbain.

mobico

Nous souhaitons offrir aux habitants du quartier la composition mobiCo qu’ils ont élaborée (signifiée par la bande verte). Alors essayons ensemble de parvenir à installer un aménagement urbain le plus complet possible !

 

Originaires de France et de Belgique, nous nous sommes rencontrées pour la première fois à l’Académie des Beaux Arts de Tournai pour y étudier l’architecture d’intérieur et le design d’objet. Pendant ces cinq années, nous avons appris à nous connaitre, à exposer et à converger nos différentes idées et points de vues, pour créer en dernière année d’étude,…

Voir la suite sur KissKissBankBank

 

Gustave & cie : La révolution du nœud papillon

gustave2Gustave & cie, une  marque innovante et futuriste de nœuds papillon en métal haut de gamme… Les adeptes vont l’adorer, les sceptiques vont l’adopter…

Gustave, le « must have » !

Le concept est unique et nouveau car le métal est un matériau inattendu et très rarement utilisé dans le monde de la mode. Pourtant, il est infroissable et indémodable ! Finement découpé dans une tôle d’acier,  il a l’avantage d’être léger et résistant.

GUSTAVE & cie s’attache devant comme un nœud classique, mais en utilisant un procédé unique : un ruban de tissu noué dans trois œillets. Le procédé permet de varier les tissus à l’infini.

Plusieurs formes de nœuds dans cinq teintes sélectionnées alliées à un choix important de tissus séduisants démultiplient les combinaisons possibles. GUSTAVE & cie se veut unique et ultra personnalisable.

 

Les designers

A l’origine du projet, deux designers dijonnais : guillaumETimothée. Leur passion de créer des produits singuliers qui se distinguent de l’existant s’exprime à travers la conception du nœud papillon GUSTAVE & cie.

Il se sont rencontrés sur les bancs de l’université de Bourgogne et depuis ils ont créé une marque de mobilier design en métal fabriqué en France : ZHED.

Pour leur nouveau projet, ils ont besoin de vous ! GUSTAVE & cie est un projet audacieux qui ne se concrétisera qu’avec des kissbankers audacieux…

 

La fabrication

Cinq entreprises françaises interviennent dans l’élaboration de ce produit. Elles sont toutes situées en Bourgogne afin de rester fidèle à la philosophie de l’entreprise qui est de promouvoir l’économie locale.

L’imagination des designers, le savoir faire ancestral des artisans bourguignons, l’habileté des couturières expérimentées, la technique de pointe des peintres contribuent à la haute qualité de ce nœud papillon en métal unique et innovant.

 

La distribution

Les nœuds papillon Gustave & cie seront distribués en ligne sur l’ E-shop de GUSTAVE-et-Cie.fr et dans les boutiques agréées. Chaque nœud sera vendu à un prix unique de 55 €.

 

À quoi servira la collecte ?

guillaumETimothée ont besoin de votre aide financière, chers kissbankers, pour réaliser leur projet dont vous imaginez d’ores et déjà le potentiel ! A l’heure actuelle, il leur manque 4000€ euros pour lancer la fabrication d’un premier stock de nœuds papillon ainsi que leurs boîtes assorties.

 

Détail du financement :

-50% permettront de financer le façonnage des rubans par des couturières qualifiées.

-30% financeront la fabrication d’un packaging haut de gamme sur mesure !

-20% seront utilisés pour la création des nœuds en métal (découpage, pliage, peinture,..)

 

Si la collecte dépasse le budget demandé, nous pourrons lancer un stock de rubans supplémentaires dans de nouveaux tissus pour multiplier les combinaisons !

 

gustaveAmbassadrices, Ambassadeurs, adoptez la révolution de GUSTAVE & cie en portant fièrement les couleurs de cette marque 100% Française. Propagez à travers le monde une vague d’élégance à nulle autre pareille en arborant un noeud GUSTAVE & cie…

4 000 euros étaient espérés, ils viennent d’être atteints, mais une nouvelle campagne devrait être lancée pour développer le marketing de la boîte !

 

Voir le projet sur KissKissBankBank

Share this post

Matthieu Payet-Godel

Passioné de sport, je souhaite allier innovation et passion pour développer un projet autour de la performance sportive. L’innovation commence à avoir sa place dans le milieu sportif. Les équipementiers (nike, adidas, asics…) sont en perpétuels recherches autour des matériaux et des formes à utiliser pour leurs produits, les moyens et les outils d’entraînements des sportifs sont de plus en plus réfléchis, les installations sportives en construction ne manquent plus d’innovations…

No comments

Add yours