Lundi c’est Crowdfunding : Kaizen, Les Gueules Cassées, Résidence container


Lundi c'est crowdfunding

MTI Review vous propose tous les lundis les Projets Crowdfunding qui font le Buzzzz cette semaine !


 Kaizen : pour un journalisme qui construit un monde plus écologique et plus humain

Le « journalisme d’impact », vous connaissez ? Il s’agit de mettre en avant tout celles et ceux qui prennent des initiatives pour faire changer le monde à leur échelle dans tous les domaines (agriculture, alimentation, énergie, habitat, santé, éducation, économie, transport, etc.), mais sans tomber dans l’excès de ne communiquer que des bonnes nouvelles.

Kaizen

Kaizen fait partie des pionniers en matière de journalisme de solutions. En lançant ce magazine il y a 3 ans avec le Mouvement des Colibris, l’équipe souhaitait permettre à chacun de comprendre le monde dans lequel nous vivons et trouver comment le transformer.

Aujourd’hui, Kaizen a 70 000 lecteurs, qui sont en majorité des militants, des convaincus de la première heure. Pour changer d’échelle et avoir un impact encore plus grand, le magazine doit évoluer : revoir la maquette, faire connaître le magazine à un public plus large en augmentant les tirages et en faisant des mises en avant dans les kiosques, mieux gérer la base d’abonnés, etc. C’est pourquoi, Kaizen fait appel à tous sur Kisskissbankbank.

Voir le projet sur KissKissBankBank


Les Gueules Cassées : nouvelle marque antigaspi

 

anti gaspi

Alors qu’en France 17 tonnes de produits parfaitement comestibles ne sont pas mangés parce qu’ils ont de petits défauts d’aspect, les Gueules Cassées disent « stop » ! Elles proposent une gamme de produits antigaspi, tout aussi bons et 30% moins chers.

 

Cette campagne de crowdfunding permettra, entre autres, la création et la promotion de deux premiers produits antigaspi (camembert au lait cru et céréales) et l’arrivée en rayon des produits dans les supermarchés.

 

Voir le projet sur KissKissBankBank

 


 

Le projet d’Habitat et Humanisme Rhône pour offrir un toit à des jeunes en précarité

habitatCe projet d’innovation sociale mis en œuvre par Habitat et Humanisme Rhône consiste à proposer un logement modulable et transportable à partir de containers maritimes pour loger des jeunes en situation de précarité. Il s’agit de lutter contre le mal-logement tout en accompagnant les habitants à acquérir de l’autonomie pendant une durée déterminée grâce à une équipe de bénévoles dédiée. Ce projet s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne : performance énergétique, empreinte écologique réduite, réduction des coûts de construction, etc.

Ce projet pilote pourrait à terme être dupliqué sur tous terrains libres temporairement, mis à disposition par les collectivités ou d’autres propriétaires.

Voir le projet sur KissKissBankBank

 

 

Share this post

Juliette Guillaut

Juliette Guillaut

Juliette est passionnée par les questions de co-création, d'open innovation et d'innovation sociale. Après avoir réalisé plusieurs travaux de recherche et effectué des stages dans ce secteur, elle s'intéresse aujourd'hui aux méthodes de la conception innovante qui peuvent permettre aux entreprises d'intégrer pleinement les paramètres sociétaux dans leurs processus d'innovation. Contactez Juliette: juliette.guillaut@gmail.com.

No comments

Add yours