Lundi c’est crowdfunding : Prizm, StoneTether et Impossible


Lundi c'est crowdfunding
MTI Review vous propose tous les lundis les Projets Crowdfunding qui font le Buzzzz cette semaine !


 

 

Prizm – Et si mes enceintes audio pouvaient me connaître au point de choisir la musique qui me plait? Jusqu’au 27 novembre
PrizmPrizm

 

 

 

 

 

 

La startup parisienne Prizm, qui a lancé sa campagne de crowdfunding il y a seulement 10 jours (le 13 octobre 2014), a déjà récolté 92,295$ pour un but fixé à 70,000$. Mais qu’est ce que Prizm ?

Prizm est un objet connecté branché à des enceintes audio qui, après vous avoir reconnu, émet instantanément de la musique de vos haut-parleurs, en s’adaptant aux gouts des personnes présentes dans la salle ainsi que du contexte. Que vous soyez seul à la maison, en famille ou en train de faire la fête avec des amis, Prizm sélectionne la musique que vous souhaiteriez dans cette situation précise puis la diffuse directement à partir de vos comptes Deezer, Spotify et Soundcloud.

La musique partage nos vies et rythme chacun de nos instants. Elle est à la source de nos motivations, elle est au coeur de nos rencontres, elle se partage, elle nous suit sans relâche au fil de nos mouvements. Ainsi, avec Prizm la musique nous porte encore plus loin et nous fait découvrir d’autres univers.

Voir sur KickStarter


 

StoneTether – Le plus petit appareil de suivi à longue portée – jusqu’au 13 décembre

Comme tout un chacun, vous vous êtes déjà inquiétés de savoir où sont vos clefs, votre ordinateur ou même pire encore, vos enfants.

SoneTether

 

StoneTether vous permet de supprimer le stress du quotidien et la perte de temps liés à la recherche d’objets perdus en créant un appareil connecté sans fil relié à vos biens. Le dispositif technologique est petit, léger et très facile d’utilisation. StoneTether se différencie de ses substituts en utilisant un système bluetooth qui est capable d’atteindre une très grande distance.

Voir sur KickStarter

 

 


Impossible – Un vélo électrique pliant qui peut tenir dans un sac à dos – jusqu’au 25 décembre

Avoir un moyen de transport à disposition en permanence dans son sac à dos? Le rêve de tous les citadins. Impossible le permet en créant un vélo pliant suffisamment compact et léger pour tenir dans un petit sac.

veloveloo

Le cadre du vélo est constitué à partir d’une fibre de carbone, ce qui le rend très léger et très résistant. La boîte de raccordement au milieu de la trame est l’une des rares pièces en acier lourd. Cette boîte en acier peut facilement supporter le poids du cycliste et résister aux chocs liés à l’utilisation de tous les jours.

La trottinette a déjà fait ses preuves dans plusieurs grandes villes. Laissons place à l’innovation aujourd’hui ! Au tour du vélo sac à dos.

Voir sur KickStarter

Share this post

Claire Larivoire

Claire Larivoire

Issue d'une école de mécanique dans les transports, Claire souhaite faire partie du défi de définir les nouveaux transports intelligents, verts, intégrés et à l'épreuve du changement climatique. Intéressée par les nouvelles technologies relatives au mode de déplacement, elle reste persuadée qu'elles sont et seront essentielles pour notre économie. Il est nécessaire d'investir dans l'innovation et la recherche afin que notre système de transport devienne plus efficace, plus durable et nous permette ainsi d'atteindre nos objectifs en matière de mobilité.

No comments

Add yours