Lundi c’est Crowdfunding : Takeaway, Hemingwrite, Ecofarm


Lundi c'est crowdfunding

MTI Review vous propose tous les lundis les Projets Crowdfunding qui font le Buzzzz cette semaine !


Takeaway crée une une Doggy Box pour finir les restes à la maison !

TakeAway BoxTakeaway est une start-up lyonnaise qui lutte contre le gaspillage alimentaire, en vous permettant de ramener chez vous la partie non consommée de votre repas, tout en préservant la qualité des présentations et des aliments servis. Soutenue par de grands restaurateurs lyonnais, TakeAway s’inscrit dans la lignée du pacte national « Anti Gaspi » mis en place en 2013 et propose des boites en carton, design et simples d’utilisation : elles s’ouvrent en assiette pour simplifier la vie du consommateur, et restent respectueuses des aliments, afin d’offrir une dégustation optimale. Leur contenance est d’un litre, elles accèptent les plats en sauce et sont entièrement recyclable.

L’argent récoltée permettra le développement de cette jeune entreprise.

 

Voir le projet sur KissKissBankBank


Hemingwrite ou le retour de la machine à écrire !

HemingWrite Machine à écrire

Hemingwrite est une machine à écrire connectée au cloud qui affiche des textes grâce à un écran à encre numérique. Elle ne fatigue pas (trop) les yeux et permet de ne pas être distrait pendant un travail d’écriture. En effet, elle ne permet que de taper du texte, comme une machine à écrire « classique ». S’allumant instantanément et permettant de travailler sur trois documents en simultané, elle donne aussi des informations sur les documents en cours (nombres de mots, temps passé à écrire, etc.)

Voir le projet sur Kickstarter


Ecofarm : les pouvoirs insoupçonnés de votre aquarium !

EcoFarm Aquarium

Ecofarm est un projet qui permet de faire pousser des plantes et légumes bios à l’intérieur de sa cuisine en offrant une méthode de culture simple, basée sur l’aquaponie (la culture de végétaux en « symbiose » avec l’élevage de poissons. Il permet de faire rapidement pousser des plantes tout en gardant un aquarium propre et sain.

Ainsi, les excréments des poissons sont aspirés vers le substrat des plantes et les fertilisent, tandis que les plantes jouent le rôle d’un filtre naturel qui garde l’eau fraiche et saine. Le design de l’aquarium est conçu pour n’utiliser qu’un minimum d’espace et sera construit en matériaux légers pour minimiser les émissions de CO2.

 

Voir le projet sur Kickstarter

Share this post

No comments

Add yours