[Minute inspiration] Le drone dans tous ses états !


UN DRONE, C’EST QUOI ?

Le drone, c’est ce petit appareil volant piloté par l’homme dont tout le monde parle tant. Aujourd’hui, on en trouve de toutes les tailles et de toutes sortes :

insect-spy-drone

Drone moustique espion

Parrot-AR.Drone-2.0_2

L’AR.Drone 2.0 de Parrot

AmazonDrone

Drone livreur de chez Amazon

ET A QUOI CA SERT?

Le drone sert essentiellement à filmer et à prendre des photos. Cependant, de part son côté pratique, de nombreux nouveaux usages lui sont associés. Voici quelques exemples insolites :

Beercopter-Beer-Drone-300x164-240x164

Envie d’une bière et pas envie de sortir? Ce ne sera plus un problème bientôt.

07726415-photo-defibrillateur-drone-ambulance

Drone ambulance avec défibrillateur intégré

 

 

 

 

 

 

 

a4SZ17p

Nixie drone, toujours à portée de main !

humanoides_fr_drone_pars_teheran_sauvetage_mer_4

Drone pour les sauvetages en mer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PEECAD : LE PROJET ÉTUDIANT

Autre initiative intéressante, les élèves ingénieurs de l’ESTACA conjointement avec les élèves techniciens du CFA des Métiers de l’aérien qui actuellement développent et construisent un drone original. Son nom : ISA-01 pour Independant Solar Airship.

En effet, il s’agit d’un dirigeable propulsé par l’énergie solaire destiné à la surveillance comme par exemple la prévention des feux de forêts. Belle reconnaissance, le projet avait été exposé en 2013 lors de la 50e édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le-Bourget et il est fort à parier que ce soit aussi le cas pour 2015 ! Plus d’infos ici

 

VIDEOS DE DRONES

A l’occasion du 70e anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau par les alliées, la chaine Américaine BBC a réalisé un émouvant reportage filmé exclusivement via un drone

 En novembre 2014, le cinéaste Danny Cooke a eu l’occasion de filmer la ville de Pripyat en Ukraine via un drone. La particularité de cette ville : c’est une ville abandonnée se trouvant à 3 km de la centrale nucléaire de Tchernobyl. En l’espace de quelques heures, les 21000 habitants ont du fuire la ville suite à l’explosion de la centrale. Aujourdh’ui, la ville concerve toujours les traces témoignant de la fin de l’ère soviétique.

 ET POUR FINIR…

Parfois, nous sommes confrontés à des choses insensées. Il suffit de regarder l’œuvre de Bart Jensen, un artiste hollandais, qui a décidé de transformer son défunt chat en un hélicoptère télécommandé : l‘OrvilleCopter.

The Orvillecopter by Dutch artist Jansen flies in central Amsterdam as part as the KunstRAI art festival

Orvillecopter

 

Pour en savoir + : 

Share this post

No comments

Add yours