MoneyDoc, plateforme innovante de gestion financière et administrative des foyers


MoneyDoc est une solution innovante de gestion des finances personnelles et des documents administratifs. L’application (web et mobile), édité par la société française Fiduceo, permet de centraliser automatiquement et en un seul endroit le suivi et le stockage de tous les comptes bancaires et de tous les documents administratifs. Les données sont ainsi rapatriées, classées et sauvegardées de façon automatique et sécurisée, tout en étant accessibles de n’importe où et à tout instant.

Contrairement aux solutions tels que Mint, EasyMoney et Pageonce, MoneyDoc permet d’associer deux fonctionnalités : La centralisation de tous ses comptes bancaires ainsi que tous ses documents administratifs. La startup revendique la capacité de reconnaître et d’analyser automatiquement plus de 90% des opérations bancaires dès la première utilisation.

Le principal intérêt de cette application repose dans la capacité de l’outil à suivre notre vie financière et de conserver nos documents importants en un seul et même endroit, d’importer automatiquement tous nos comptes bancaires, nos papiers et nos factures sans avoir à gérer des dizaines d’identifiants et de mots de passe.

D’autre part, grâce à de nombreux graphes, il est possible d’évaluer son budget en un coup d’œil pour mieux le maîtriser. De plus, il existe de multiple fonctionnalités afin d’optimiser sa situation financière. On peut citer notamment les systèmes d’alerte sur différents comptes afin d’éviter les mauvaises surprises. A l’avenir, l’outil permettra de comparer ses dépenses afin de pouvoir identifier les pistes d’optimisation de son budget.

Évidemment, la startup revendique un haut degré de sécurité et un respect total des recommandations de la CNIL sur la protection des données.

 

Share this post

No comments

Add yours