[Spécial Berlin] Team Europe, l’incubateur phare de Berlin


Team Europe fait parti des incubateurs berlinois les plus influents de l’écosystème numérique allemand. Situé en plein cœur de Berlin, Team Europe offre un cadre exceptionnel aux entrepreneurs désireux de conquérir l’Europe.

Team Europe a été fondé en 2008 par Kolja Hebenstreit et Lukasz Gadowski, le co-fondateur de la célèbre plateforme e-commerce Spreadshirt.

En 2002, Spreadshirt est crée par Lukasz Gadowski. Il sera ensuite rejoins par Kolja Hebenstreit  en 2004. C’est à partir de 2005 que Lukasz et Kolja décident d’investir ensemble dans des start-ups, notamment dans StudiVZ, Mymuesli, Dawanda et Amiando.

C’est en 2008 que Lukasz et Kolja décident de lancer un incubateur principalement spécialisé dans l’e-commerce, la publicité et la génération de leads sur Internet.  L’objectif est de construire un incubateur capable d’accompagner les principales sociétés de l’Internet en Europe. Actuellement, une dizaine d’entreprises sont incubées parmi lesquelles :

Outre le fait d’avoir pour mission la construction des entreprises de demain, l’incubateur est particulièrement engagé dans la promotion et la valorisation de l’entrepreneuriat à Berlin et en Europe. Les équipes de l’incubateur adoptent aussi une démarche proactive concernant l’exploration de nouvelles idées de modèles économiques afin de créer et de lancer de nouvelles start-ups. Poursoutenir la croissance de ses entreprises, Team Europe bénéficie aussi du soutien particulier de Point Nine Capital, société de capital risque dotée d’un fond de 40M€.

 

Share this post

No comments

Add yours